La fin des hotlines surtaxées le 1er septembre

ARCEPC’est la grande annonce de ce (long) pont du 8 mai. L’Acerp (l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes) vient d’accorder un délai de trois mois aux FAI pour appliquer les dispositions de la loi Chatel qui préconise l’accès aux hotlines au prix d’un appel local et la gratuité du temps d’attente.

Un délai supplémentaire avant la fin de la surtaxe

C’est donc désormais le 1er septembre qui fait office de date butoir pour que les FAI basculent leurs hotlines en mode détaxées.

Rappelons que la loi du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs stipule que « les services de hotline sont accessibles [...] par un numéro d’appel non géographique, fixe et non surtaxé ».

De plus, les temps d’attente ne pourront quant à eux plus être facturés, du tout. Cette annonce, attendue depuis des années par les millions internautes en galère qui appellent chaque année leur FAI chéri en désespoir de cause va leur permettre de faire des économies. Mais soyons sûr que les opérateurs trouveront de leur côté le moyen de rattraper le manque à gagner.

Si vous avez aujourd’hui un problème avec votre FAI, n’attendez tout de même pas le 1er septembre pour le joindre !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    petite bataille, petit enjeu, mais y en a plein peut etre ... m enfin vivement ce 1er sept tout de meme.

    il fallusse qu il sortate ce genre de "reforme" une fois tous mes problemes reglés depuis qq temps ... rage.
    0
  • Anonyme
    Bullshit !!! Le texte de loi spécifie une entrée en vigueur au 1er juin. Je ne vois pas comment l'ARCEP peut faire amendement sur un texte dépassant largement sa compétence.

    Je rajouterai que le site de l'ARCEP ne fait aucunement mention de ce "report".
    Je cite : "- L'Autorité publie sa décision identifiant, au sein du plan national de numérotation téléphonique, la liste des numéros ou blocs de numéros pouvant être surtaxés / La décision de l'Autorité. Cette décision s'inscrit dans le cadre de la Loi Chatel qui instaure à compter du 1er juin 2008 la non surtaxation des appels aux services après vente des opérateurs de télécommunications."
    0
  • BlackPage
    Bah je recommencerai mes paiements en septembre alors :)
    0