Vers la fin du Mac mini ?

Le Mac mini bientôt enterré ?Se dirigerait-on doucement vers la fin du Mac mini ? C’est que pourrait laisser croire la fin de la vente par deux détaillants européens.

La moins bonne vente d’Apple

Gizmodo précise en effet aujourd’hui que dans la foulée de l’annonce des résultats financiers d’Apple, deux vendeurs européens (sans en donner le nom) cessent de commercialiser le Mac mini. Cela apparait donc comme le chant du cygne d’un ordinateur qui n’a pas été mis à jour depuis novembre 2007, presque un an ! En ces temps de crise, Apple a peut-être été tenté de faire du ménage dans ses gammes peu rentables.

Il faut dire que la marque à la pomme est très rentable en ce moment, ses résultats financiers du dernier trimestre le prouvent : chiffre d’affaires en hausse de 27 % (35% sur l’année), 1,14 milliard de bénéfices (+25,6 %, 4,84 milliards +38 % sur l’année) et marge brute de 34,7 % en hausse de 1,1 point depuis l’année dernière. Volà donc une formidable machine à cash qu’Apple en ce moment, une petite entreprise qui ne connait pas la crise.