Bientôt la fin du 06 pour les numéros mobiles

Il ne reste plus que 10 millions de numéros mobiles disponibles en France. Le chiffre peut paraître énorme, mais nécessite pourtant l’ouverture des numéros débutant en 07, ce que l’ARCEP a confirmé aujourd’hui. 

Ouverture en 2010

Sur 100 millions de numéros en 06, seulement 10 % sont encore disponibles. Suite à un bilan de la consommation actuelle de numéros et aux prévisions dressées, il s’avère donc indispensable pour l’Autorité d’ouvrir la tranche des 07. Pour l’expliquer, l’ARCEP met en avant trois facteurs principaux : la croissance de nombre d’abonnés mobiles, le multi-équipement de ceux-ci et le développement des communications avec des machines.

À compter du premier semestre de l’année prochaine, les opérateurs mobiles pourront donc utiliser les 07 si la proposition de l’ARCEP est retenue. Trois millions de numéros pourraient aussi être réservés pour l’arrivée d’un quatrième opérateur mobile. Il faut donc s’attendre à ce que dans quelques années, les nouveaux numéros soient tous attribués en 07, ce sera donc la fin du célèbre 06.