Nintendo va mettre fin à la production de la Wii U

Selon Eurogamer, Nintendo arrêterait la production de la Wii U ce vendredi, soit quatre ans après son lancement officiel. Depuis 2012, la firme nippone a écoulé 13,60 millions de consoles. Par rapport aux autres consoles de la marque, cet appareil constitue un relatif échec commercial. À titre de comparaison, la Wii s’est vendue à plus de 100 millions d’exemplaires.

Le prix de la Wii U reste élevé

Pour l’année fiscale en cours (avril 2016 – mars 2017),  Nintendo a prévu de vendre 800 000 Wii U, soit quatre fois moins que lors du précédent exercice. Par ailleurs, l’entreprise japonaise n’a pas pris de mesures particulières afin de stimuler la demande. Ainsi, d’après les calculs effectués par la NPD, le cout moyen de cette console était encore de 298 dollars en septembre dernier aux États-Unis, soit presque autant que la Xbox One (300 dollars). Autrement dit, la firme nippone continue à privilégier ses marges au lieu de vendre un maximum de consoles.

Actuellement, Nintendo distille les informations relatives à la Switch, sa prochaine console. Même si la date de sortie n’est pas encore confirmée, les dernières informations disponibles soulignent que la firme japonaise espère écouler deux millions d’unités au cours du premier trimestre 2017. Grâce à ces différents atouts, la Switch ferait-elle mieux que la Wii U ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire