La fin de Windows XP encore repoussée

Vista, le Windows mal-aimé ?Alors que certains états américains se pose la question de passer directement de WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... XP à Windows 7Nom de code du successeur de Windows Vista. Windows Seven est un projet dont l’aboutissement n’est pas prévu avant 2010 au plus tôt. Après les retards... annoncé pour 2010 (Windows 7 sans passer par la case Vista ?), une nouvelle risque bien de les décider encore plus : Microsoft vient en effet de repousser une nouvelle fois la date de retraite de Windows XP.

Juillet 2009 ?

L’éditeur de Redmond vient en effet de décaler l’arrêt de sa distribution de janvier 2009 à juillet prochain. Ainsi, les fabricants pourront proposer un DVDDVD est l’acronyme du terme anglais « Digital Video Disc », que l’on peut traduire en français par Disque vidéo numérique. Un DVD est un disque optiqu... permettant de downgrader leurs machines de VistaDernière grande version en date de Windows, sortie début 2007. Windows Vista est la première grande révision de Windows depuis XP. Elle apporte une no... Business ou Ultimate vers XP Professional jusqu’à cette date.

La justification de Microsoft est peu convaincante : « Alors que de plus en plus de clients vont vers Windows Vista, nous voulons nous assurer qu’ils effectuent cette transition avec confiance et sans heurts. Proposer un support leur permettant de downgrader pour quelques mois supplémentaires procède de cette volonté. » Il sera donc possible à certains clients de s’être totalement passé de Vista qui a été distribué selon Steve Ballmer à plus de 180 millions d’exemplaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires