Final Fantasy VI : enfin sur iPhone, iPad et iPod Touch

Final Fantasy VI est disponible sur iOS. Il ne manquait plus cet épisode de 1994 pour compléter le portage complet des Final Fantasy sortis sur Nes et Super Nes.

Arrivé sur Android mi-janvier, cet épisode est considéré par de nombreux joueurs comme étant le meilleur de la saga de Square Enix. À l’instar de ses précédents portages, l’éditeur offre une plus-value à son jeu en l’adaptant au format mobile et surtout à la jouabilité tactile. Ainsi, Kazuko Shibuya, qui a travaillé en tant que designer sur les six premiers Final Fantasy, a participé au dépoussiérage des graphismes de ce sixième opus en s’occupant personnellement des textures des personnages principaux. Les commandes ont été adaptées en apportant un soin particulier à celles disponibles lors des phases de combat.

Cette édition comporte également toutes les améliorations apportées dans la version GameBoy Advance sortie en 2007. Ainsi, on a droit à un donjon inédit (L’antre du Dragon), quatre nouvelles invocations (Leviathan, Gilgamesh, Pampa et Nosferatu) ou encore trois nouveaux sorts (Inondation, Courage et Gravité).

Le prix de la nostalgie

Bien entendu, le travail réalisé autour de ce portage a un prix : 14,49 euros. À ce tarif, le jeu est compatible iPhone et iPad (iOS 7 et supérieur). À noter qu’il est recommandé de posséder un iPhone 4S ou un iPad 2 au minimum. Square Enix averti les utilisateurs d’iPhone 4 que le jeu peut y être instable et leur recommande donc de sauvegarder régulièrement leur progression.

Dernier Final Fantasy à avoir été réalisé en 2D. Final Fantasy VI clôt une première période faste de la série. Par la suite, FF VII refera chavirer les coeurs sur PlayStation. Disponible depuis peu dans une version retravaillée sur Steam, sera-t-il porté sur iOS ?

Télécharger Final Fantasy VI sur iOS


FF VI sur iOSFF VI sur iOSFF VI sur Super NesFF VI sur Super Nes

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire