Final Fantasy IX est arrivé pour iOS et Android

La célèbre franchise Final Fantasy continue de porter ses titres phares sur différentes plates-formes, dont le mobile. Le dernier épisode en date est le IX, dont le portage a été annoncé il y a quelques semaines seulement. Aujourd’hui, il est disponible sur les deux plus grands magasins d’application, le Google Play Store et l’Apple App Store.

Les joueurs sous Android et iOS vont donc pouvoir découvrir ou redécouvrir les aventures de Djidane Tribal dans une version adaptée aux contrôles tactiles. Par ailleurs, quelques éléments ont été revus et de nouvelles fonctionnalités ajoutées, qui risquent néanmoins de faire grincer les dents des fans de la série. En l’occurrence, supprimer les combats aléatoires ou accélérer le jeu, ou encore la possibilité de sauvegarder automatiquement la partie.

Par contre, comme chaque portage de l’éditeur Square Enix, le jeu n’est pas donné. Affiché une vingtaine d’euros sur les deux boutiques, une réduction de 20 % sera toutefois appliquée sur le Google Play, uniquement disponible le jour de sa sortie néanmoins. Un portage pour PC qui sera disponible sur Steam est toujours prévu, mais sans date précise pour le moment.

>>> Lire : Les meilleurs jeux gratuits pour iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • vmik9@IDN
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à savoir si le portage a été réalisé en français ou pas ?

    Merci !
    0