Final Fantasy VII est disponible sur iOS... mais à quel prix !

Les fans du plus célèbre épisode de la série des Final Fantasy passent décidément une bonne année. Après avoir appris à l’occasion du salon de l’E3 qu’un remake était actuellement en développement pour la PlayStation 4, ils pourront redécouvrir les aventures de Cloud Strife et Barrett Wallace depuis n’importe où. En effet, le titre vient de sortir sur l’App Store d’Apple, dans une version adaptée aux écrans tactiles.

Lire : Final Fantasy VII : un remake tout neuf pour la PS4

Il s’agit d’un portage de la version PC du jeu, doté de contrôles virtuels comme sur les autres épisodes de la série disponible sur iOS. Le jeu est compatible avec les appareils d’Apple à partir de l’iPhone 5, de l’iPad 3 et de l’iPad Mini 2. L’installation demande 4 Go d’espace, mais ne prend au final que 2 Go sur la mémoire interne. Square Enix n’hésite malheureusement pas à jouer la nostalgie des joueurs pour fixer son prix : le titre est commercialisé 15,99 euros tout de même, un tarif élevé pour un jeu qui vient de passer sa majorité (première commercialisation le 31 janvier 1997).

Ce ne sont malheureusement pas les deux options propres à cette version qui aideront à faire passer la pilule : la possibilité de désactiver les combats sur la carte et une assistance passant les caractéristiques des personnages au maximum en cas de difficulté. De quoi faire perdre de l’intérêt à un titre qui reste l’un des, si ce n’est LE meilleur épisode d’une saga qui dure maintenant depuis près de 30 ans.

Lire : Les meilleurs jeux gratuits pour iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire