YouTube rentable ?


Parmi les emblèmes du Web 2.0, il y a YouTube, le site de référence en matière de partage de vidéos. Seulement les serveurs et la bande passante nécessaires à ce mastodonte coûtent une fortune, comment va-t-il s’avérer rentable ? L’analyste bloggeur Fred Wilson nous propose sa version : à coup de pub.

Actuellement Youtube gère 100 millions de vidéos par jour. Si on applique une publicité de 10 secondes sur 80 % d’entre elles, le CA potentiel serait de 440 millions de dollars soit 150 millions de bénéfice en comptant les 65 % de droits d’auteurs.

Il faut rappeler que le Web 2.0 offre souvent gratuitement des services complexes, ils se basent donc sur la réclame et la vente des données statistiques pour vivre. En cela, ce pronostic n’est pas éloigné de la réalité. Mais il reste des inconnus : les clients habitués au service resteront-ils s’ils se voient contraints de visionner à répétition ces 10 secondes ? Les annonceurs trouveront-ils leurs marques dans une foule de contenus vraiment très hétéroclite et inégale en qualité ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Si www.ifilm.com le fait c'est que ca doit etre viable comme systeme.
    0
  • noldarn
    Vu toute la pub que l'on subit à longueur de journée, à mon avis c'est pas 10 secondes de plus qui vont faire fuir les gens ...
    0
  • Kara@IDN
    10 secondes de pub sur une vidéo qui en fait 60-100 c'est énorme!
    0