Un bureau en 3D dans Mac OS X ?

Un Finder en 3DUn Finder en 3DUne pseudo 3D avait fait son apparition dans le Finder de Mac OS X  10.5 Leopard via le nouveau dock. Mais Apple compte aller bien plus loin si on en croit un brevet déniché par MacRumors.

Un Finder tout en 3D

Dans ce brevet, le Finder serait ainsi affublé de parois latérales sur lesquelles on pourrait déposer des éléments divers et variés. Le tout serait ainsi dans la prolongation du dock 3D.

Comme le font remarquer très judicieusement nos confrères de MacBidouille, cela nous rappelle en substance l’application 3DOSX que les Mac users les plus fidèles doivent se souvenir. Elle permettait la navigation dans les arborescences du Finder en 3D, mais relevait plus du gadget que de l’outil vraiment exploitable.

3DOSX date déjà de 20023DOSX date déjà de 2002

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Techniquement ca serait remarquable, apres ergonomiquement je suis pas sur d'etre pret perso.
    0
  • lolotux
    Cela me rappelle le Sun java desktop 3D (2004) http://www.protelnews.net/IMG/jpg/96p6Sun.jpg , avec un petit plus Compiz-fusion pour le "cube"... http://gabuntu.files.wordpress.com/2008/04/cubecylinderuc31.png
    Mais belle idée !
    Dommage qu'ils y est mis un brevet !
    0
  • LeGrosWinnie
    Je suis du même avis que H-hich.
    je doute que l'utilisation soit intuitive : comment tu veux cliquer et déplacer facilement une fenêtre que tu "vois" de côté (la fenêtre est en 2D dans un monde 3D, donc de côté on ne voit d'un trait ou presque selon la perspective) ?
    0