Après le scandale, Findus veut nettoyer Internet

Le scandale de la viande de cheval retrouvée dans des plats préparés de marque Findus n’a pas manqué de débarquer sur Internet, qui s’en donne à coeur joie pour le parodier. Une pratique qui inquiète la marque, et qu’elle aimerait faire cesser pour préserver son image.


Findus s’attelle notamment à Facebook, où les publications sur sa page officielle semblent être surveillées de près. En outre, l’affaire n’y apparaît nulle part, et le groupe pourrait avoir nettoyé les messages gênants. Il en va d’ailleurs de même sur Wikipedia, où la marque surveille également toute modification de sa page qui ne serait trop peu flatteuse. Enfin, un compte Twitter portant le nom de « Findus_France » a récemment été fermé, après avoir menacé de poursuites plusieurs utilisateurs ayant mis en ligne des images parodiques. Toutefois, la société a confirmé que le compte était un faux.


De son côté, la société Reputation Squad, spécialisée dans la réputation en ligne, a été chargée par Findus de gérer l’affaire au niveau des médias. Elle aurait ainsi contacté plusieurs rédactions afin d’effectuer certaines requêtes précises : changer « Findus » par « Viande de cheval », et donner à la marque un rôle de victime, cette dernière ayant déjà publiquement mis en cause ses fournisseurs dans cette affaire. Si Reputation Squad a bien reconnu avoir accédé à ces demandes de la part de Findus, elle indique en revanche que ce n’est pas elle qui surveille Facebook ou Wikipedia pour le compte de la marque.

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1 commentaire
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  • smallseb
    Pourquoi le lien vers "internet" redirige vers une news ou l'islande n'a plus le droit à la pornographie?!!!
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