Fujifilm annonce son nouveau FinePix Z3

Fujifilm annonce son nouveau FinePix Z3, successeur du Z2.

Nouveau design, nouvelles couleurs

Au menu des performances bien sûr améliorées mais aussi un design repensé et de nouvelles couleurs (argent, bleu métal et rose clair). Un stabilisateur d'image fait son apparition ainsi qu'un nouveau flash intelligent qui permet d'obtenir des images aux couleurs fidèles aussi bien en avant plan qu'en arrière plan.

Un 5.1 Mpixels qui reprend les caractéristiques du Z2

Pour les autres spécifications, on retrouve le capteur Super CCD de 5.1 MPixels avec un zoom optique 3x, les photos s'affichent sur un écran de 2.5" anti-rayures, pour le mode vidéo nous avons droit à un enregistrement en 640 x 480 à 30 img/sec.

Ce FinePix Z3 semble destiné aux novices, on retrouve plusieurs assistants pour prendre les meilleures photos possibles, on pourra aussi noter le nouveau mode "Dual-Shooting" qui prend deux photos en une seule pression du bouton : une avec flash et une autre sans, vous pouvez ensuite choisir celle qui vous convient le mieux.

Fujifilm n'a pas encore communiqué ni la disponibilité ni le prix de son FinePix Z3, à titre d'information on trouve le Z2 dans notre comparateur à partir de 270 €.