La Finlande a choisi son emblème, et c'est un Nokia 3310

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la Finlande a choisi le Nokia 3310 en guise de mascotte. Le pays vient en effet de retenir toute une série d'emoji pour faire la promotion touristique du pays. Et parmi elles, on trouve le plus célèbre téléphone des années 2000.

La Finlande a travaillé sur une série de 30 emoji caractérisant le pays. Trois d'entre eux viennent d'être dévoilés : la première icône symbolise deux personnages dans un sauna. La deuxième est un headbanger (une personne qui « danse de la tête », généralement sur de la musique métal). Et finalement, le troisième emoji est un vieux téléphone qui a fait les beaux jours de la marque Nokia : le 3310. Celles et ceux qui l'ont connu vous diront qu'il s'agit du premier modèle de téléphone sur lequel ils ou elles se sont échangé de "longs" SMS (l'appareil permettait d'envoyer des messages deux fois plus longs que ceux de la concurrence). Mais aussi le téléphone sur lequel ils se sont échinés à jouer à Snake II ou Space Impact. Et qu'ils avaient constamment sous la main parce qu'il était compact, robuste, et offrait des petites applications très utiles au quotidien. En clair, ils vous diront qu'il y a eu une vie avant les smartphones et que la Finlande a bien fait de le choisir pour symboliser les innovations technologiques du pays.

Smartphone par cher : quel téléphone choisir à moins de 200 euros ?

Les autres emoji seront révélés à compter du 1er décembre, un par un. Comme un calendrier de l'avent, en somme. Gageons que la Finlande n'oubliera pas d'autres icônes que les geeks connaissent bien, comme Linus Torvalds (le papa de Linux) ou le Kalevala (qui a fortement inspiré J.R.R. Tolkien dans ses différentes œuvres).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire