Fire Phone 2, Amazon récidive !

Amazon ne veut visiblement pas rester sur un échec. Le Fire Phone, premier smartphone de la firme américaine, s’est avéré un véritable fiasco malgré un concept novateur, basé sur des mouvements du téléphone pour activer certaines fonctions. Ce n’est donc pas cela qui va empêcher le géant de la distribution de plancher sur une seconde version du Fire Phone, qui risque toutefois de prendre un peu de temps avant d’arriver sur le marché, aux alentours de 2016 d’après les premières rumeurs.

Jeff Bezos, le CEO d’Amazon, tient à son concept et souhaite donc voir d’autres modèles sur le marché. Il faut dire que dans l’absolu, les idées intégrées au Fire Phone étaient intéressantes. L’application Firefly s’avérait particulièrement utile pour les utilisateurs les plus curieux avec la possibilité de reconnaitre à la volée n’importe quel objet à travers le capteur photo.

Plus intrigant, de nombreux capteurs placés sur la façade avant du téléphone permettent de reconnaitre en temps réel la position de l’appareil par rapport au visage de l’utilisateur. Ainsi, de nombreux effets de relief ponctuaient l’interface, de quoi se démarquer de la concurrence tournée vers le Flat Design depuis plusieurs années. Mais cela n’aura pas suffi à convaincre, la faute à un tarif trop élevé, similaire aux téléphones haut de gamme d’Apple ou de Samsung, et une exclusivité à l’opérateur américain AT&T, couplée à un forfait de deux ans.

Lire : Amazon lance officiellement le Fire Phone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire