Firefly reste la série la plus regrettée des internautes

Quelle est la série annulée prématurément que les internautes ont la plus regrettée ? Le site Priceonomics s'est amusé à collecter des données provenant d'imdb et a établi un top 20 des séries qui n'ont eu qu'une, deux ou trois saisons, et que les fans continuent à adorer des années plus tard. Et le grand vainqueur est... ?

C'est la série de Joss Whedon Firefly qui est sans conteste celle que les internautes regrettent le plus. La série, qui n'a eu droit qu'à une unique saison, continue à être plébiscitée, 13 ans après son arrêt prématuré. Une unique saison (suivie d'un film en 2005) aura suffi à conquérir le coeur de centaines de milliers de fans, la série remportant un score de 190.192 sur IMBD. Loin derrière, on trouve Rome, Twin Peaks, Lie To Me ou encore Veronica Mars. Notez que le créateur de Firefly parvient à positionner dans ce top 20 une autre série, à savoir Dollhouse.

Firefly est donc la série stoppée brutalement la plus appréciée des fans. Si aucune suite ni reboot n'ont été envisagés, elle reste malgré tout une référence en matière de SF. Certes, la tentative de créer un jeu en ligne n'a toujours pas abouti, mais on ne compte plus les produits dérivés et les clins d'oeil dans d'autres médias. À tel point que même son acteur principal, Nathan Fillion, endosse un costume de « cowboy de l'espace » dans sa série Castle le temps d'un plan séquence (saison 2 - épisode 6). Ce top 20 aura peut-être de quoi donner des idées à des producteurs et chaînes de TV de poursuivre l'aventure, qui sait ? D'ailleurs, certains acteurs de la série se disaient même prêts pour une saison 2 de Firefly l'an passé. Après les reboots télévisés de MacGyver, Twin Peaks ou L'Arme Fatale, ou les récentes suites de X-Files et La Fête à la Maison, une suite aux aventures de Malcolm Reynolds et de sa bande de renégats serait plutôt la bienvenue.

La bande-annonce de Serenity, le film issu de la série Firefly.

Le top 25 des séries TV pour les vrais geeks

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire