Mozilla Firefox continue de gagner en popularité

logo de firefox

Le navigateur de la fondation Mozilla ne cesse de grimper et de se faire connaître. Les derniers chiffres publiés en Europe par le baromètre Xiti montrent que plus de 23% des internautes ont adopté le panda roux.

Toujours en progression en Europe

Menée sur 30 pays européens, l’étude a montré que comme d’habitude, c’est dans le Nord et l’Est du continent que le navigateur a la plus belle part. 40,5% d’utilisateurs en Slovénie, 39,3% en Finlande, 33,6% en Pologne et 33% en Allemagne. La France ne quitte pas le milieu du tableau avec ses 20,7% qui lui confèrent la 17ème place. L’Espagne est bonne dernière avec 13,7% d’utilisateurs, derrière l’Ukraine (13,8%) et les Pays-Bas (14%). Globalement, tous les pays progressent et seuls la République Tchèque (-4,6%) et la Slovaquie (-1,5%) reculent. La plus forte progression est l’Estonie ( 6,5%).

Et ailleurs dans le monde

Dans le reste du monde, le navigateur peine toujours à s’installer largement en Amérique du Sud et en Asie, où il enregistre ses scores les plus bas (respectivement 11,1% et 11,8%). L’océanie marque cependant une forte progression et montre le plus fort taux d’utilisateurs avec 23,4%. L’Amérique du Nord et l’Afrique se situent en milieu de tableau avec respectivement 14,5% et 12,4%. Firefox continue donc à progresser, jusqu’à passer largement la barre des 20% d’utilisateurs en Europe (19,6% au dernier sondage, en août/septembre 2006).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • kyle69
    badidon rien ne semble pouvoir a rater ce panda roux ...
    Comme quoi une comunauté de passioné vaux mieux qu' une armée d ingenieur en info. enfermé dans entre 4 murs.

    Vive Firefox !
    0
  • switcheremac
    Logique:
    - Firefox est le seul navigateur universel ( Mac / Linux / Windows )

    -Il est customisable a volonté , les rares failles sont corrigées , bref c'est le meilleur .

    Je connais qu'un utilisateur Internet explorer 6 qui est passé au 7 .Il a utilisé une version beta pour avoir plus de sécurité. Deux mois plus tard il utilisait le panda roux :trop de problèmes sur certains sites avec son internet explorer 7 ...
    0
  • firelink
    Anonymous a dit :
    Logique:
    - Firefox est le seul navigateur universel ( Mac / Linux / Windows).


    Faux, il y a aussi Opera qui est multiplateforme.
    0