Les failles d'Internet Explorer donnent un coup de pouce à Firefox

Firefox profite de toutes les occasions pour accroitre sa part de marché. Depuis les mises en garde du gouvernement français sur Internet Explorer, ses téléchargements ont doublé.

En Australie aussi

Le 18 janvier dernier, le gouvernement français (mais aussi allemand) émettaient une réserve quant à la sécurité d’Internet Explorer et conseillaient d’utiliser un autre navigateur. La fondation Mozilla n’a pas tardé à en profiter. D’après ses statistiques, entre le 18 et le 20 janvier les téléchargements parmi les utilisateurs d’Internet Explorer ont doublé et passé le cap des 80 000 quotidiennement.

En Australie également, l’avertissement des autorités a créé le même impact. Les téléchargements sont passés de 15 000 à plus de 30 000 téléchargements quotidiens. Microsoft n’a d’ailleurs pas tardé à réagir, puisque la faille a été comblée dès le 22 janvier sans attendre la diffusion de son bulletin de sécurité mensuelle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • xandersx
    IE est de moins en moins une passoire de sécurité, mais de plus en plus une passoire à utilisateurs ^^ !

    Un peu facile peut être, désolé ^^" !
    3
  • brakbabord
    IE est surtout une calamité pour les développeurs web, il faut sans cesse modifier son code pour l'adapter spécialement pour lui, alors que ça passe sur tous les autres navigateurs.
    9
  • Anonyme
    plus depuis IE8 qui a d'ailleur un meilleur support du css2 que firefox
    -2