Firefox restera un navigateur sûr selon la Mozilla Foundation

Infos-du-Net.comC'est ce qu'affirme la fondation Mozilla, son navigateur restera beaucoup moins faillible qu'Internet Explorer malgré une popularité croissante qui l'expose de plus en plus aux menaces du Web.

Mitchell Baker, présidente de la Mozilla Foundation affirmait lors d'un débat tenu au PC Forum de Scottsdale en Arizona que la conception même de Firefox le rendra moins vulnérable qu'Internet Explorer, tout en reconnaissant que "rien ne sera parfait". Ce qui a bien entendu été contesté par plusieurs groupes spécialisés dans la sécurité, notamment Symantec qui estiment que les programmes "Open Source" seront encore plus soumis à des vulnérabilités à mesure qu'ils seront davantage utilisés car les pirates commenceront à s'y intéresser.

La présidente de la Mozilla Foundation estime pour sa part que "cela n'a vraiment rien à voir" car Firefox bénéficierait d'un meilleur profil de sécurité, cela tiendrait donc de son mode de développement même, la non prise en charge des Active X serait d'ailleurs un des atouts du navigateurs en matière de sécurité.

Source : Nouvel Obs
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • In_utero
    Citation:
    la non prise en charge des Active X serait d'ailleurs un des atouts du navigateurs en matière de sécurité.


    Yep, c'est une belle ####rie, cet active X :nod:
    0
  • randiox
    Les spywares utilisent généralement l'activeX et les BOH (browser helper objects, je connais pas l'équivalent en francais désolé) pour nous infester... 2 choses de mozilla ne prends pas en charge.
    Reste que jusqu'a présent les spywares étaient delevoppés pour infecter le utilisateurs d'IE. beaucoup de site consacrés à Mozilla sont d'accord pour dire qu'en 2005-2006 on verra des spywares qui auront pour cible les utilisateurs de Firfox/Mozilla.
    Reste à attendre et rester vigilant ;)

    ++
    0
  • aurelie@IDN
    Bah... Passes à Linux, tu auras moins de problème de spywares ^^

    N'empêche, heureusement qu'ils existent ces pirates. Au moins on sait qu'il existe des failles ce qui permet de les corriger.
    0