Firefox : comment va notre panda rouge

Infos-du-Net.comLa Fondation Mozilla était restée rivée à son siège ces derniers temps, et pour une raison de taille : leur navigateur vedette, à savoir Firefox, après avoir connu selon les études de NetApplications une ascension fulgurante, observait un déclin de sa côte de popularité après avoir culminé à 8,71% des parts de marché.
Aujourd’hui, la même société affirme que le navigateur stagne aux alentours de 8% après cette petite chute.
Seulement, un récent rapport publié par la firme OneStat.com affirmerait que le navigateur alternatif serait toujours en augmentation de ses parts d’utilisation...

Des chiffres bien plus optimistes qu'auparavant

Ainsi, Firefox se placerait plutôt au niveau des 10%, affichant fièrement un 11,51% sur une étude rendue publique hier par OneStat.
Ces chiffres vont donc en contradiction avec le dernier rapport de NetApplications affirmant que le navigateur serait en perte de vitesse, comme nous l’avions constaté le mois dernier.
"L’utilisation globale des navigateurs Mozilla continue de grimper et il semblerait que les utilisateurs de Netscape et Internet Explorer passent de plus en plus à une version de Firefox" affirmait Niels Brinkman, co-fondateur de OneStat.com.

Analyse de l'analyse...

Les statistiques de l’entreprise ont été enregistrées sur un panel de 200 millions d’utilisateurs à travers 100 pays sur une période d'une semaine.
Nous y apprenons ainsi que c’est en Amérique du Nord que le logiciel est le plus populaire, avec 14,07% pour les États-Unis contre 80,73% d’utilisateurs d’Internet Explorer, Safari, le navigateur propre à MacOS, comptant 3,55% de fidèles.
Au Canada, le panda rouge a séduit 17% des utilisateurs, Internet Explorer restant leader avec 80%, laissant Safari avec ses 2%.
Les résultats sont en revanche différents en Europe puisque le Royaume Uni par exemple enregistre 93% d’utilisateurs d’Internet Explorer, laissant les miettes de 5% pour Firefox et un seul petit pourcent pour Safari.
Pour finir, l’étude de OneStat indique que depuis le mois d’avril de cette année, Internet Explorer aurait connu une chute de 1,18% d’utilisation, tandis que Firefox et Safari ont respectivement gagné 2,82% et 0,5% d’utilisateurs supplémentaires.

Source : BetaNews
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
46 commentaires
    Votre commentaire
  • Mathchoustone
    L'arrivée de la 1.5 finale devrait rebooster encore l'ascension du panda.
    0
  • Solokov
    De toute façon la plupart des utilisateurs de IE c'est des noob qui connaissent rien à l'informatique.
    0
  • azerpoiu
    Quel mépris dans tes propos... tois aussi t'as été débutant un jour, non ?
    0