Firefox 2.0.0.8 disponible

Firefox Mac OSLa version 2.0.0.8 de Mozilla Firefox est disponible depuis peu au téléchargement. Outre la correction de plusieurs bugs et failles, la principale nouveauté de cette nouvelle version est le support amélioré avec Mac OS X.

Mac OS X 10.5 supporté

Les utilisateurs de Mac OS X vont-ils enfin pouvoir profiter d’une version de Firefox à la hauteur de leurs attentes ? Bien que la concurrence ne soit pas rude sur Mac, notamment après l’abandon de Microsoft (voir Internet Explorer sur Mac OS, c’est fini), Firefox peine à s’imposer comme une référence sur la machine. La faute revient à une interface peu adaptée et s’intégrant mal au système.

Mais cette nouvelle version pourrait bien signifier le début d’un changement. Si les améliorations d’interface sont encore mineures pour les Mac, Mozilla annonce une compatibilité complète avec Leopard, le nouveau système d’Apple, qui sortira à la fin du mois (voir Mac OS X Leopard sortira le 26 octobre). Toutefois, le site de l’éditeur indique que quelques bugs subsistent toujours, notamment au niveau des plug-ins. Cette nouvelle version corrige également huit failles de sécurité.

Notre avis : voilà une version sur laquelle les utilisateurs de Mac OS X devraient se pencher. Bien que les changements soient encore mineurs, il y a fort à parier que les prochaines sorties apporteront beaucoup à la version Mac du navigateur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Pas de concurrence sur mac ? a l'instar que IE la bouse est très utilisé par le noob de base, je crois savoir que mactoy a deux explorateurs sympa...
    0
  • Shirow
    En parlant de bouse : tu as dit Mac c'est ça :)?
    0
  • drouvre
    Bon les commentateurs boulets, vous allez arreter ?

    Nico> FF est très sympa sur OS X, je le préfère largement à Safari :)
    0