Firefox 29.0 se paie un relooking et une synchro plus facile

Présente depuis une bonne semaine sur les serveurs de Mozilla en version RC1, la nouvelle version de Firefox est désormais finalisée et officiellement diffusée. La nouvelle version de Firefox bénéficie d'un nouveau design, qui facilite amplement la navigation, ainsi que d'un nouveau mode de synchronisation.

En termes de design, la transition entre l'ancienne et la nouvelle édition s'effectue en douceur. Pas de changements radicaux, mais des modifications de-ci de-là qui rendent la navigation plus agréable. La visibilité de l'onglet actif se voit améliorée, tandis que ceux qui sont ouverts, mais non actifs, se montrent plus discrets. Quant au menu du navigateur, il est désormais placé en haut à droite. Il permet de paramétrer Firefox sous toutes les coutures, d'accéder aux fonctions d'impression, de gestion des modules, ou aux options dédiées aux développeurs.

Côté compatibilité, le navigateur bénéficie d'un support total du WebRTC, gère pleinement plus de 30 API Web, et prend notamment en charge l'API Web Audio (pour s'en assurer, il suffit de visionner les démos écrites en html5/js et présentes sur le site wab.com, qui fonctionnent presque toutes sans anicroche).

Mais l'autre nouveauté importante concerne la synchronisation. Désormais, la synchronisation entre plusieurs machines munies de Firefox s'établit à l'aide d'un simple compte Mozilla. Pour mémoire, Firefox Sync propose de retrouver instantanément les mots de passe enregistrés, les onglets, l'historique des sites visités, et les formulaires déjà remplis. En conséquence, on peut par exemple commencer à surfer sur un site depuis son PC ou son Mac, et poursuivre sa navigation sur son smartphone Android. D'ailleurs, Firefox pour Android s'est lui aussi mis à jour. Il bénéficie d'un nouvel écran d'accueil et bien évidemment des mêmes avancées en matière de synchronisation que Firefox pour ordinateur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • pacpis
    Dommage qu'il bouffe tjs plus de RAM comparé aux autres navigateurs.
    0