RC1 de firefox 3 est disponible

firefox mozillaAlors que la version finale est attendue pour début juin, la version Release Candidate 1 de Firefox 3 vient d’être mise en ligne.

Une RC1 qui ressemble fort à une version finale

Si dans les premières versions bêta les plantages arrivaient assez souvent, les développeurs de Mozilla ont corrigé le tir et fourni un travail d’excellente qualité. Résultat ? La RC1 de ce nouveau Firefox est d’une stabilité exemplaire, à tel point qu’il n’y a pratiquement aucun risque à l’installer.

Cette version est à peine sortie qu’elle est déjà disponible dans la langue de Molière. De plus, il intègre toutes les nouveautés, comme la barre d’adresses qui permet de chercher un lien rien qu’en tapant quelques lettres, un nouveau gestionnaire de téléchargements et enfin un outil anti-phishing amélioré. Seule l’apparence globale n’a pas trop changé, alors que les développeurs promettaient un design adapté au système d’exploitation (Windows Vista et XP, mais aussi Mac et Linux).

Derniers points fort et non des moindres, les pages s’affichent beaucoup plus vite qu’avant et le navigateur consomme peu de mémoire vive. Ainsi en ouvrant 7 onglets sous Firefox 2 et Firefox 3, on peut se rendre compte que 208 mo de mémoire vive étaient utilisés par l’ancienne version, alors que la nouvelle ne consomme que 107 mo. Seul bémol, un grand nombre d’extensions ne sont pas encore compatibles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Une bonne nouvelle car les BETA n'étaient pas si stables que ça.
    Et puis il faudra attendre tous ces plugins !

    PS : Il y a une faute, avant la langue de Molière ( il faut choisir entre "en" et "dans" ;) )
    0
  • sw1tch
    c'est corrigé ;)
    0
  • OmaR
    Par contre, les extensions en sont pour beaucoup dans le poids et la consommation en mémoire vive de Firefox.
    Alors si tu as fait le test avec un Firefox 2 qui est blindé d'extensions et un Firefox 3 qui n'en a pas beaucoup...
    0