Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des retards à prévoir pour Firefox 3

Par - Source: Mozilla | B 3 commentaires

Mozilla Firefox NitotUn petit imprévu vient de chambouler les prévisions de Mozilla par rapport à son nouveau bébé, Firefox 3. Avec une version alpha 6 sortie récemment (voir notre actualité), la Fondation comme les utilisateurs du logiciel attendaient donc une première version bêta pour la fin du mois de juillet. Ce n’est finalement pas la bêta 1 que les internautes trouveront ce mois-ci, mais une version alpha 7, comme nous l’a confirmé Mozilla.

Arrivée d’une alpha 7

La bêta 1 de Firefox 3 vient en effet d’être repoussée par la Fondation Mozilla, qui vient de modifier son plan pour cet été. C’est une version alpha 7, inattendue au départ, qui sortira à la fin du mois dans un but précis. Mozilla veut en effet tester le moteur de rendu de son nouveau navigateur de manière bien distincte, et a donc préféré sortir une version alpha 7 « developper preview » destinée principalement aux développeurs de sites Web. Ceux-ci pourront alors pleinement tester le navigateur et son moteur de rendu sur leur site, et rapporter à Mozilla tous les bugs de rendu qu’ils constatent à la navigation. S’en suivra ensuite une version bêta 1, qui sera destinée à un plus large public et contiendra toutes les fonctionnalités de la version finale.

Quelles conséquences ?

Une question se pose maintenant : repousser cette version bêta 1 risque-t-il de chambouler tous les plans de Firefox, et d’influer sur la date de sortie de la version finale ? « Il est encore trop tôt pour le dire », nous indique Tristan Nitot, président de Mozilla Europe. Pour l’instant, la version bêta 1 n’a pas encore reçu de nouvelle date, et tout devrait dépendre des retours de cette alpha 7 qui sort à la fin du mois. « Le plan reste bien entendu maintenu pour la fin de l’année, mais tout sera plus clair quelques semaines après que nous ayons sorti la version bêta 1 », termine-t-il.

Commentaires
Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • thenateos@IDN , 11 juillet 2007 15:40
    Si c'est pour nous permettre de tester les rendus du nouveau firefox, on va pas leur en vouloir, bien au contraire.
    Si Microsoft faisait pareil avec le leur ... ben ils crouleraient sous les réclammations ^^, mais ça serait un bon début.
  • titidvp , 11 juillet 2007 15:48
    Citation :
    Si c'est pour nous permettre de tester les rendus du nouveau firefox, on va pas leur en vouloir, bien au contraire.
    Si Microsoft faisait pareil avec le leur ... ben ils crouleraient sous les réclammations ^^, mais ça serait un bon début.



    mouarf, et en plus tu ne sais même pas de quoi tu parles ... mais MS ce n'est pas que IE ... renseigne toi sur le système de beta test chez MS ... tu seras surpris

    allez, j'te file l'URL : https://connect.microsoft.com/intro.aspx

    :cry: 

    note: quand c'est pas MS qui annonce des retards, c'est pas grave, quand c'est MS ... bouuuuuu, c'est des nuls :pfff: 
  • blackX9 , 11 juillet 2007 22:17
    titi +1
    et j'espère que cette fois Firefox sera valide W3C ( http://www.webstandards.org/files/acid2/test.html ), il parait que ca sera le cas...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter