Une vidéo pour présenter Firefox 3

mozilla firefox 3L’adage bien connu dit que quelques images valent mieux qu’un long discours.

C’est certainement en suivant cette maxime que Mozilla a décidé de publier sa propre vidéo de Firefox 3, dans lequel la fondation présente son dernier bébé, Firefox 3, ainsi que les nouveautés qui y sont présentes.

Découvrir Firefox en vidéo

Cette vidéo en anglais a été publiée sur Internet la semaine dernière par le canadien Mike Beltzner, de chez Mozilla, sur son blog. Il en profite donc pour présenter les principales nouveautés de Firefox 3, comme Places, la fonction la plus mise en avant par la fondation pour cette version. Pour rappel, Places permet d’effectuer une recherche dynamique dans son historique de navigation, et ainsi de retrouver un site par mots-clés. De même, cette fonction permet également d’ajouter des mots-clés à une page lorsque celle-ci est enregistrée en favoris.

Ce tour d’horizon de près de quatre minutes présente également quelques fonctions très visuelles, comme la gestion avancée des identités, les filtres permettant d’éviter les sites déclarés dangereux, ou encore le nouveau gestionnaire d’extensions. Bien sûr, cette vidéo montre les facettes que Mozilla veut bien nous montrer, et se centre sur les nouveautés les plus agréables à l’oeil. Il est d’ailleurs intéressant de constater que cette vidéo a fait son apparition sur le Net très peu de temps après l’annonce de la nouvelle bêta d’Internet Explorer 8...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • xcessiv
    "Il est d’ailleurs intéressant de constater que cette vidéo a fait son apparition sur le Net très peu de temps après l’annonce de la nouvelle bêta d’Internet Explorer 8..."

    C'est parti pour le troll ?
    0
  • metalslug3r
    bah sans troller, il serait stupide de croire qu'il n'ya pas un effet d'annonce et un jeu de marketting derriere tout ca...

    c'est pas les restos du coeur ces boites...
    0