Du retard pour Firefox 3.1 beta 1

MozillaFondation qui dirige des projets open source, principalement Firefox et Thunderbird. Mozilla est à l’origine le surnom donné à Netscape Navigator, un ... vient de repousser la mise en place de la première bêta de FirefoxFirefox est le nom du principal navigateur web conçu par la fondation Mozilla. C’est un projet conçu en open source. Firefox est né des cendres de Net... 3.1, initialement prévue pour le 9 septembre.

Doit-on y voir un rapport avec la sortie soudaine de Chrome, le navigateur de Google (voir Google Chrome est disponible !, cette semaine ? Toujours est-il que Firefox va accuser trois semaines de retard.

Firefox aux fraises

Il s’agit en réalité du “code freeze”, qui consiste à ne plus apporter de modifications au logiciel, qui se voit repoussé. Ainsi, du 9 septembre, cette date fatidique est passée au 30 septembre, comme l’indique une note mise en ligne par Mozilla. Selon Mike Shaver, ingénieur en chef chez Mozilla, ce report est nécessaire pour assurer des retours plus nombreux et pertinents sur les dernières versions alpha, ainsi que pour mettre en place sereinement le système de mise à jour automatique qui proposera aux utilisateurs de Firefox 2.0.0.16 de passer à la dernière version, la 3.0.1.

Il ne va donc pas falloir attendre de version bêta de Firefox 3.1 avant le courant du mois d’octobre. Toutefois, cela ne semble pas avoir entravé la bonne marche du développement du logiciel, puisque le “code freeze” de la version bêta 2 est toujours prévu pour le 28 octobre 2008, et Mike Shaver nourrit toujours l’espoir de proposer une version finale de Firefox 3.1 à la fin de l’année 2008, ou au début de l’année 2009...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    Je ne penses pas qu'il y aurait deja une guerre entre eux, de plus que google est le premier contributeur de Firefox, mais d'un autre point de vue, on voit que les deux qui ont leur propre navigateur laisse perplexe surtout pour l'avenir de firefox! Et du fait qu'ils sont open source tout les deux n'arrangera pas les choses!

    Tous le monde restera sous firefox principalement pour toutes ses extensions +/- utiles, par habitude, et google qui mets son grin de sel ne peut pas faire de mal, on oublie aussi des tas de bons navigateurs comme Avant Browser etc sont là aussi ;)
    0
  • Antwan86
    Citation:
    de plus que google est le premier contributeur de Firefox


    J'aime bien la mauvaise foi de Google sur ce coup là!

    Ils ont renouvelé leur partenariat avec Mozilla la veille, uniquement pour les disculper de toute attaque envers Firefox.

    Mais il faut être réaliste : Chrome est un concurrent de Firefox, pas d'IE. En effet, seuls les utilisateurs actifs dans leur choix vont éventuellement installer Chrome. Les utilisateurs IE, conservent majoritairement le navigateur par défaut, et ne vont pas se bouger pour Chrome s'il ne l'ont pas fait pour Firefox.
    0
  • Anonyme
    effectivement antvan86, les utilisateurs IE ne comprennent pas l'intérêt d'un firefox opéra avant etc... Ils ne savent même pas qu'il existe autre chose que micro$oft et ne sont pas sensibles à la sécurité parce qu'ils pensent qu'un antivirus est une bonne protection avec windows.
    Mais l'existence de Chrome est vraiment une avancée importante, de plus il est open source et l'idée du V8 est une révolution, l'isolation du plug-in aussi. Il ne séduira pas les utilisateurs IE ou peu, mais il enrichit vraiment la variété dans le panel des browsers.
    La fondation Mozilla garde un accord avec Google. Elle peut donc continuer à évoluer avec des revenus conséquents.
    Google vise un avenir informatique qui ne dépend plus d'un OS mais de ses appli en ligne, avec un financement via la pub... voir avec un petit os linux.
    C'est déjà l'après micro$oft, les même utilisateurs iront vers les égémoniques, les même iront vers le libre...
    Lez roi est mort, vive le roi... moi, je préfère évoluer hors du royaume, et je respecte ceux qui préfèrent y rester.
    0