Firefox 33.1 : un bouton pour effacer sa trace illico-presto

On ne l'attendait pas de sitôt, mais voilà que la nouvelle édition de Firefox est déjà là. Cette version « intermédiaire » du navigateur offre un nouveau bouton, qui permet d’effacer simplement et rapidement les données qui viennent d’être chargées au sein de Firefox. De quoi supprimer ses traces en un tour de main.

En attendant la version 34.0, prévue avant la fin du mois, Firefox 33.1 sort de façon inattendue. Cette sortie coïncide en fait avec le dixième anniversaire du browser de Mozilla. Le navigateur s’enrichit d’un tout nouveau bouton, qui permet d’effacer immédiatement l’historique de navigation. Jusqu’à présent, pour supprimer les données récemment chargées sous Firefox, il fallait se rendre dans le menu Historique > Effacer l’historique récent, sélectionner les éléments à éradiquer de l’ordinateur, choisir l’intervalle, puis cliquer sur Effacer maintenant. La nouvelle édition de Firefox permet de s’affranchir de ce genre de manipulation, puisqu’un bouton intitulé Effacer les données a été intégré au menu principal du navigateur. Celui-ci propose de supprimer immédiatement les cookies et l’historique, et de fermer tous les onglets. Trois intervalles sont disponibles : les cinq dernières minutes, les deux dernières heures ou les 24 dernières heures.

Dans le même temps, un moteur de recherche vient s’ajouter à ceux déjà disponibles. Il s’agit de DuckDuckGo, un outil qui privilégie la vie privée (aucune information n’est conservée lorsqu’une requête est lancée). Celui-ci n'est pas configuré par défaut, et celui de Google, ou celui que vous avez défini manuellement, reste en première position.

Télécharger Firefox 33.1 pour Windows
Télécharger Firefox 33.1 pour Mac OS X
Télécharger Firefox 33.1 pour Linux

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire