À quoi ressemblera Firefox 4 ?

Mozilla avait déjà annoncé que Firefox 4 serait l’occasion de lancer une toute nouvelle interface graphique pour son navigateur Web. Les expérimentations pour la future interface de cette version sont donc en cours, et l’éditeur publie aujourd’hui quelques exemples.

Quelques ébauches de l'interface

Firefox 4 n’est pas attendu avant fin 2010 ou début 2011, mais déjà, Mozilla veut régler la question de l’interface graphique qui ornera cette nouvelle version. Ainsi, plusieurs pistes sont explorées par l’éditeur, et quelques concepts ont déjà été montrés. Nous y apprenons par exemple que Mozilla compte désormais placer les onglets plus haut dans le logiciel, juste au dessus de la barre d’adresse, à la manière de Google Chrome



Mais le détail le plus important, et que Mozilla a eu du mal à maintenir jusqu’à maintenant, est le fait de conserver une cohérence d’interface entre les plateformes. Ainsi, que l’utilisateur soit sous Windows 7, XP, Mac OS X ou même Linux, il devrait retrouver une interface similaire sur tous les systèmes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
29 commentaires
    Votre commentaire
  • denrou
    Bonne idée que de reprendre l'interface de chrome. Sobre et efficace
    1
  • H-hich
    Au titre de la news j'allais troller en disant "A opera au hasard" mais a la vue des visuels, putain c'est plus du troll...

    Ils veulent pas aussi changer leur logo pour mettre un O en rouge par hasard ? :o
    -1
  • cougar$
    alors cette version masque déjà le "http://www." on dirait ?!!

    sinon le lifting est vraiment sympa. j'ai hâte de voir tourner. mais les bords de fenêtre transparente font très Windows qu'ont ils prévu pour la version linux ?!
    0