Mozilla prépare enfin Firefox 64 bits

Malgré l’émergence et l’adoption massive d’architectures 64 bits dans les ordinateurs modernes, Mozilla n’avait jusqu’à maintenant jamais daigné se pencher sur une version 64 bits de son navigateur Firefox. Cela est sur le point de changer, avec l’annonce récente du développeur Armen Zambrano Gasparnian.

Un retard à rattraper

Le passage à la technologie 64 bits va enfin devenir une réalité pour Firefox. Alors que jusqu’à maintenant il n’existait que des développements amateurs pour obtenir des versions 64 bits du logiciel, voilà qu’une version officielle pointe le bout de son nez. Alors que tous les systèmes d’exploitation sont passés à cette technologie et que la plupart des logiciels ont sauté le pas, Mozilla est en retard dans ce domaine.

Armen Zambrano Gasparnian explique qu’il a réussi à créer une première version 64 bits du logiciel, mais que les nombreux plantages la rendent pour l’instant inutilisable. Toujours est-il que le travail semble avancer dans la bonne voie pour enfin obtenir une version de Firefox optimisée pour les processeurs d’aujourd’hui.

Firefox 4 : toutes les nouveautés du futur navigateur

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
32 commentaires
    Votre commentaire
  • oby_moine
    maintenant il faut que adobe sorte du flash en 64bit ... mais bon nous faisons pas d'illusions adobe va préférer camper sur ces positions de leader et ne rien développer du tout...
    0
  • oldbear
    Je suis assez novice sur la question du 32 ou du 64 bits. En gros, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que cela pourrait éventuellement apporter à Firefox ?
    2
  • manuch
    Oui, et ce sera vrai pour toutes les extensions et tous les plugins...
    1