Extensions Firefox : Mozilla signale deux chevaux de Troie

Deux extensions pour Firefox ont réussi à déjouer le service de sécurité de Mozilla en entrant sur sa plateforme alors qu’elles intégraient chacun un cheval de Troie.

Vol de données personnelles et prise de contrôle à distance

Cette nouvelle ne concerne que les versions Windows du navigateur. Les deux add-ons incriminées sont Sothink Web Video Downloader 4.0 et Master File. Les chevaux de Troie qu’ils contiennent ouvrent une porte sur le PC ciblé permettant ainsi à un pirate d’en prendre le contrôle à distance. L’un d’eux, Win32.LDPinch.gen récolterait même les mots de passe de l’utilisateur pour les envoyer au pirate par la suite.

Ces deux chevaux de Troie sont pourtant connus depuis plusieurs années et détectés par la majorité des antivirus. Mozilla affirme avoir renforcé son service de sécurité depuis la découverte de ces deux chevaux de Troie dans ses add-ons. L’un a été retiré le 25 janvier, l’autre a pu encore être téléchargé jusqu’au 2 février.

Le top des extensions Firefox

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • ORIONA
    C'est bien de donner l'info
    mais vous avez 3 wagons de retard
    déjà donné sur d'autres sites.
    -1
  • Exoseth
    Un commentaire ultra utile ORIONA...
    0
  • Tunisien
    JE m'attendais a voir plus de post sur ce sujet. Ils sont où les fervent défenseur de FF ? Tout de manière ça devais arriver !!
    -1