Firefox affiche la page archivée plutôt qu'une erreur 404

L'erreur 404, on y a tous droit assez régulièrement. Et quoi de plus agaçant sur le Web que de tenter d'accéder à une page qui n'existe plus ? Et si le navigateur se chargeait de retrouver la page en question dans les incommensurables archives du Net ? C'est ce que propose de faire Firefox.

Malgré une perte de popularité essentiellement due à Chrome, mais aussi à des problèmes de gestion de la mémoire à répétition, Firefox continue à s'enrichir de petites idées plutôt intéressantes. La nouvelle fonctionnalité du navigateur n'a pas encore été totalement intégrée, puisqu'elle est en phase de test, mais elle pourrait bientôt faire partie intégrante de Firefox. Grâce à elle, lorsque le navigateur rencontre une erreur 404 due à une page introuvable, Firefox va charger la dernière version connue de la page. Celle-ci provient en réalité d'Archive.org, un site bien connu des internautes et qui enregistre régulièrement l'intégralité du web, ou presque.

Dès lors, on évite au maximum les erreurs 404, même si cette fonctionnalité de Firefox ne peut prétendre à une efficacité absolue. Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il convient d'installer l'add-on Test Pilot, puis le petit module No More 404s.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire