Allpeers : le P2P avec Firefox

allpeers firefox

Nous vous en parlions il y a quelques mois, Allpeers est un éditeur britannique qui a développé une extension éponyme pour le navigateur phare de Mozilla. Il s’agit d’un module de partage de fichier intégré au navigateur.

Le principe de Allpeers

Allpeers repose sur le protocole de transfert de données BitTorrent sans pour autant se transformer en client pouvant transférer des éléments à partir d’un lien “*.torrent”. La manipulation est simple : après l’installation de l’extension, il suffit d’échanger une adresse e-mail avec un autre internaute disposant lui aussi de l’extension. La barre d’outils Allpeers listera elle-même les contacts et un simple glisser/déposer des fichiers sur le contact suffira à les mettre à sa disposition. Disponible directement à partir du site officiel de Mozilla, l’extension est certifiée sûre et dépourvue de malwares. Si le transfert est annoncé comme anonyme, notons tout de même que les données échangées passent par les serveurs de la société anglaise.

Petite mise à jour

Aujourd’hui, cette petite extension a subi une mise à jour et est désormais estampillé 0.54.1. Comme toutes les mises à jour, celle-ci corrige un certain nombre de bugs et apporte quelques nouveautés. La première nouveauté est le module de messagerie instantanée désormais intégré (comme prévu à l’époque). De plus, il est maintenant possible de savoir quels contacts ont téléchargé vos contenus. Enfin, il est plus facile d’obtenir des informations sur les fichiers en cours de partage. Notons que la liste complète des nouveautés est consultable sur cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire