Firefox c'est encore le paradis !

logo de firefoxFirefox 3.0, nom de code Gran Paradisio 2, est sorti vendredi dans sa version Alpha 2. La nouvelle version du moteur de rendu Gecko ainsi que le support amélioré de Mac OS X et Vista demande une phase de test intensive. Mozilla fait donc une fois de plus appel aux internautes pour obtenir un retour d’informations riche sur les bugs de ce programme encore instable.

Que vous soyez sous Windows , MacOS X ou Linux, vous pouvez d’ors et déjà tester les nouvelles propriétés CSS2.1, le chargement dynamique des pages (qui s’affichent au fur et à mesure que les données arrivent) et la route du succès au test ACID 2. Firefox 3.0 est la première version à pleinement supporter Vista et bénéficie d’un support amélioré de Cairo, la bibliothèque graphique pour Mac. En revanche c’est aussi un adieu à Windows 95/98/ME et OS X 10.2 car Gecko 1.9 ne supporte pas ces plate-formes.

Comme le système de test est bien rodé vous pouvez vous rendre sur une page explicative du Wiki de Mozilla qui détaille les essais que vous pourriez faire et comment rapporter d’éventuels problèmes. Gardez tout de même sous la main une version stable pour surfer en paix, sinon ce petit bout de paradis pourrait rapidement devenir un enfer en cas de crash magistral.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Desolation
    Citation:
    vous pouvez d’ors et déjà


    C'est "d'ores et déjà" je crois.

    Sinon merci, je vais essayé ça pour mon petit Vista... Même si j'ai pas rencontré de problème avec la 2.0.0.1 sous Vista.
    0
  • switcheremac
    Votre lien de téléchargement pour Mac envoie vers un lien vers la version Windows ( donc contrairement à l'article , c'est vers l'enfer ) Voici le lien ...
    http://download.mozilla.org/?product=granparadiso-alpha2&os=osx&lang=en-US
    0
  • jerhum
    euh ouais c'est l'enfer
    pareil pour le lien linux
    c'est la news sur vtr-hardware.com qui se sont planté et la ya eut du copiés collés.
    c'est balo de trouver un exe pour un logiciel qui a la base est fait pour linux :p
    0