Téléchargez Firefox Campus Edition

Firefox Campus EditionNous vous l’annoncions la semaine dernière, Mozilla préparait dans son coin une version spéciale de Firefox, destinée aux étudiants pour qui la rentrée est proche (voir notre actualité). Cette version est enfin terminée et disponible au téléchargement.

Firefox dans les campus

Cette « Firefox Campus Edition » proposera donc aux étudiants une version spéciale de Firefox munie de certains outils qui leur seront utiles. Dans les faits, il s’agit simplement de Firefox entouré d’une sélection de plugins pratiques, comme FoxyTunes, qui propose d’écouter de la musique depuis Firefox, Zotero, qui permet d’organiser ses notes et ses recherches effectuées sur le Web, et StumbleUpon, qui offre de partager et de découvrir de nouveaux sites Web relatifs à un centre d’intérêt.

Cette version est donc disponible au téléchargement à partir d’aujourd’hui, et n’est disponible pour l’instant qu’en anglais sans qu’il soit précisé si d’autres versions viendront par la suite. À noter que cette version semble surtout s’adresser aux utilisateurs ne connaissant pas encore Firefox et souhaitant découvrir le navigateur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Darit
    Même si cette version ne semble à priori pas apporter de grandes nouveautés, elle permet toutefois de découvrir des plugins.

    De plus, c'est une excellente publicité qui permettra, je pense, d'attirer quelques nouveaux utilisateurs vers le panda rouge... J'espère seulement que ce type de "sortie" se renouvelera dans d'autres versions...
    0
  • PierreAlain
    C'est un renard :O
    0
  • Darit
    Mouahahaha !

    Citation:

    L'animal montré dans le logo est à la base un renard stylisé, bien que Fire Fox soit un des noms anglais (avec Lesser Panda, Bear Cat, et Red Panda) du petit panda ou panda roux (Ailurus fulgens. Le panda selon Hicks ne correspondait pas vraiment à l'image qu'évoque le nom. Cependant, l'animal étant vu de dos, il n'y a pas vraiment de contradiction (pourvu que l'on passe sur la patte avant, qui est censée être noire, et non rousse, sur le panda rouge) et l'on peut aussi bien l'interpréter comme étant le panda rouge, mascotte officielle du projet.
    0