Insolite : Firefox et ses 200 extensions

Firefox navigateurEn début d’année, un utilisateur avait fait le pari d’installer 100 extensions sur Firefox et aussi surprenant que cela puisse paraître, le navigateur s’était bien lancé et fonctionnait correctement.

Dans la série des paris inutiles, quelqu’un d’autre a voulu battre ce record en installant 200 extensions. Pourquoi 200 ? L’auteur de ce drôle de pari le justifie par la sortie de Firefox 2.0 !

La procédure

C’est Firefox 2 qui a donc été utilisé, sous Windows Vista. Pour installer ces 200 extensions, il a fait comme tout le monde et s’est rendu sur le site de Mozilla dédié aux modules externes de Firefox sur cette page et a installé une à une les 200 extensions, sans installer leurs différentes déclinaisons comme par exemple les trois versions de Forecast Fox ! Au final, il est arrivé à ce résultat :

Sur son écran 24", seuls 2" restaient exploitables. L’auteur souligne quand même que Firefox a pu démarrer. Toutefois le logiciel était lent et parfois ne répondait plus du tout, plantant au bout de deux heures d’utilisation.

Quelques chiffres

Au bout des 200 installations il a redémarré Firefox, le navigateur a mis six minutes pour se lancer. Au démarrage il a eu 47 pop-ups de réglages d’extensions. La mémoire occupée au démarrage était de 145 Mo mais tournait plus autour de 195 Mo lors de la navigation. Enfin son répertoire de profil Firefox faisait 120 Mo.

Mais tout ça pour quoi au juste ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Tunisien
    Oé pourquoie s'etre fait chier pendant je ne sais combien de temp a installé ces extension pour a la fin avoir un firefox qui rame comme c'est pas permis et surtout en avoirs aucune utilité !!
    0
  • Clinaos
    Sans doute pour faire parler de lui, et apparemment ça marche, vu qu'IDN relaie cette news ...
    0
  • SiM07
    Mais tout ça pour quoi au juste ?


    > Pour prouver que Firefox est plus stable que Internet Explorer même quand on lui fait subir d'attroce souffrance ! il faudrait que j'essaye sous linux, cette news m'a donné des idées.
    0