Firefox remplace Google par Yahoo aux USA

La longue histoire qui a lié Google et Firefox semble donc sur le point d’arriver à son terme. Le navigateur a en effet signé un nouveau partenariat, cette fois-ci avec Yahoo, ce qui va en faire le nouveau moteur de recherche par défaut.

C’est Chris Beard, PDG de Mozilla, qui a annoncé ce nouveau partenariat de 5 ans dans un message sur le blog de l’entreprise cette semaine. Dans un message somme toute assez formel, il précise tout de même que cela devrait « permettre à un plus grand nombre de personnes de contrôler leur vie privée en ligne », une pique clairement adressée à son ancien partenaire, au centre de nombreuses affaires concernant le respect de la vie privée.

Cette nouvelle n’est pas anodine, puisque le partenariat entre Mozilla et Google durait depuis 2004. Le passage vers Yahoo devrait se faire en douceur pour les utilisateurs, et être effectif à partir du mois de décembre. Il semblerait pour l’instant que seuls les internautes américains constatent ce changement pour le moment, puisque ces nouvelles négociations avec Yahoo concernent le continent américain uniquement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire