Hello : le système de chat vidéo de Firefox

Alors que Google, Apple ou Microsoft ont déjà tous leurs propres systèmes de communication en chat vidéo, une autre organisation a annoncé son propre outil : la fondation Mozilla, avec Hello.

Dans un billet publié sur son blog jeudi, la fondation Mozilla, éditrice du navigateur Firefox et du système d’exploitation pour mobiles Firefox OS, a annoncé l’arrivée prochaine de son outil de discussion vidéo : Firefox Hello.

« Il y a de nombreux services de communication gratuits », admet la fondation « mais vous devez vous inscrire pour obtenir un compte et donner vos informations personnelles en échange de la possibilité de les utiliser ». Le service Hello, disponible en version d’essai pour les utilisateurs ayant installé Firefox Beta, permet de passer outre toutes ces modalités d’inscription.

En effet, Firefox Hello consiste simple à ouvrir une discussion sur un site Web et à partager le lien de la conversation avec la personne avec qui on souhaite dialoguer. Pour ce faire, Hello utilise des outils de WebRTC, c’est-à-dire de communication en temps réel basé sur le Web et un système de pair-à-pair, sans serveur. De ce fait, le système Hello sera disponible à terme pour les utilisateurs de Firefox, mais également de tous les navigateurs modernes comme Chrome ou Opera. Malheureusement, Internet Explorer et Safari ne gèrent pas encore ces outils.

Télécharger Firefox Beta

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire