Hello : Mozilla lance son service de chat vidéo sans inscription

Présenté pour la première fois en octobre 2014, Hello, le chat vidéo intégré à Firefox, est enfin disponible avec la sortie de la version 41 du navigateur de Mozilla.

Ce mardi, la fondation Mozilla a lancé le déploiement de la version 41 de son navigateur, Firefox. Parmi les principales nouveautés de cette version, on peut désormais accéder à Firefox Hello en version Beta. Présenté pour la première fois en octobre 2014, Hello est le système de vidéo-conférence développé par Mozilla. Concrètement, le système propose les mêmes fonctionnalités que Skype, Hangouts ou FaceTime, mais a cependant l’avantage de ne pas nécessiter d’inscription ou de compte. En effet, pour utiliser Hello, il suffit de créer une nouvelle conversation vidéo et d’envoyer le lien de cette conversation à la personne avec qui vous souhaitez communiquer.

Outre l’audio et la vidéo, Hello en version bêta propose également de partager des onglets afin de permettre à votre interlocuteur de voir une page web et même un document lorsque vous souhaitez afficher une autre fenêtre que Firefox. Basé sur WebRTC, le service de Mozilla est compatible avec tous les systèmes d’exploitation et la plupart des navigateurs modernes. Il peut donc être utilisé aussi bien sur Firefox 41 que sur les dernières versions de Chrome et Opera, mais malheureusement pas Microsoft Edge, Internet Explorer ou Safari. Le service est également limité pour l’instant à des discussions entre deux personnes et pas davantage.

Disponible sur la version bureau de Mozilla Firefox, Hello devrait également arriver à terme dans l’application mobile Firefox sur Android, mais fonctionne d’ores et déjà sur la version Android de Chrome.

Essayer Firefox Hello

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire