Firefox aura une nouvelle interface en 2012

Depuis le passage à un cycle de développement rapide, les changements observés dans les dernières versions de Firefox se situent surtout sous le capot et concernent principalement les fonctionnalités du logiciel. Son apparence est restée globalement la même depuis la version 4.0, c'est-à-dire depuis mars 2011. Mozilla a annoncé que son navigateur va donc recevoir un lifting très prochainement.

Quelques images de maquettes ont été diffusées par Mozilla afin de rendre compte de ce à quoi devrait ressembler cette nouvelle interface. Nous remarquons ainsi une nouvelle présentation des onglets, le déplacement de quelques menus, mais aussi et surtout une unification de cette interface pour tous les systèmes supportés, à savoir Windows, Mac OS X et Linux.

Cette nouvelle interface ne manque pas de rappeler celle de Chrome par bien des aspects, notamment en ce qui concerne l’apparence des onglets actifs. Firefox devrait en bénéficier durant le deuxième semestre 2012, mais il n’est pas exclu que Mozilla y apporte encore quelques changements d’ici là.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • manuch
    Ce serait plutôt bien si Mozilla cessait de "copier" Google. La recette est certes assez performante puisque c'est celle de Microsoft en général, mais cela montre surtout un manque d'imagination et de conviction qui ne leur fait pas honneur.
    0
  • NoWindows@guest
    S'ils continuent dans ce sens, je vais être contraint et forcé de passer à IE8. Dommage.
    0
  • micaub
    manuchCe serait plutôt bien si Mozilla cessait de "copier" Google. La recette est certes assez performante puisque c'est celle de Microsoft en général, mais cela montre surtout un manque d'imagination et de conviction qui ne leur fait pas honneur.

    Je ne crois pas que l'on puisse dire que ce soit encore le cas de Microsoft depuis quelques années... :D
    0