Internet Explorer plus sécurisé que Firefox

Comparatif Leopard VistaDans la série des débats sans fin, Jeff Jones lance un nouveau pavé dans la mare. Ce directeur du département stratégie et sécurité chez Microsoft affirme tout simplement qu’Internet Explorer est bien plus sécurisé que son principal concurrent, Firefox.

Il profite d’un rapport publié il y a peu pour répondre aux affirmations de Mozilla, qui indiquent le contraire.

Un rapport sans faille

Jeff Jones a donc comparé les deux navigateurs sur une période de trois ans (depuis le 10 novembre 2004), toutes versions confondues. Il ressort selon lui que Firefox a été victime sur cette durée de près de 200 failles, dont 75 critiques, 100 de niveau moyen et 24 jugées faibles. Du côté d’Internet Explorer, on ne compte « que » 87 failles, dont 54 critiques, 28 moyennes et 5 faibles sur la même période.

Après avoir conclu que Firefox a plus de failles que son rival, il s’en est ensuite pris au support des logiciels de Mozilla, qu’il juge bien trop court. Mozilla a mis fin au support de Firefox 1.5 au mois d’août 2007, soit seulement quelques mois après la sortie de la version 2.0. En comparaison, le support d’Internet Explorer 6, qui est toujours assuré par Microsoft, aurait dû prendre fin au mois de mai 2007, toujours selon Jones.

Amateur de troll ?

Toutefois, il faut tempérer les propos de cet expert en sécurité, qui est connu pour les affirmations parfois douteuses qu’il peut diffuser. Certains le connaissent déjà, par exemple, pour avoir affirmé haut et fort que Windows Vista est plus sécurisé que XP, et bien plus encore que Mac OS X et autres distributions Linux.

Notre avis : la polémique est relancée par Jeff Jones à travers ce rapport. L’homme en question est toutefois connu pour son goût prononcé pour la provocation. Mais il ne faut pas non plus oublier que Firefox a connu beaucoup de problèmes dernièrement, notamment en sortant trois mises à jour consécutives en très peu de temps.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    Allez, un troll de plus :)
    0
  • Exoseth
    D'ailleurs ce serait bien que les gens ne trollent pas non plus...
    0
  • mpat5
    Citation:
    Ce directeur du département stratégie et sécurité chez Microsoft affirme tout simplement qu’Internet Explorer est bien plus sécurisé que son principal concurrent, Firefox.

    je doute que chez Microsoft,ils affirment un jour qu'un logiciel concurrent est meilleur.
    0