Internet Explorer et Firefox victimes de la même faille

Infos-du-Net.comIl s’agit d’une faille dite “zero-day”, c’est à dire qui exploitable immédiatement, qui touche les deux principaux navigateurs Internet. Découverte pas Symantec, cette faille se sert d’une fonctionnalité présente dans les deux navigateurs et censée faciliter la vie de l’internaute.

Toutes les versions d’Internet Explorer sont touchées (jusqu’à la version 7) de même que toutes les versions de Firefox. La faille se situe dans la fonction “OnKeyDown”, qui permet à de garder en mémoire les dernières touches tapées par l’utilisateur dans son navigateur, au cas où ce dernier se tromperait dans la saisie d’un mot de passe, par exemple. Elle permet donc de faciliter la vie des utilisateur lors de la saisie d’un formulaire, mais se voit détournée au moyen d’une petite erreur dans son fonctionnement. Effectivement, certains peuvent s’en servir pour parvenir à mémoriser toutes les saisies du clavier au moment où elles sont tapées. Il n’existe pas vraiment de parade infaillible permettant de se protéger, c’est pourquoi les experts préconisent une extrême vigilance lors de la navigation et des informations dévoilées sur certains sites de faible confiance. Dernière chose, il semblerait qu’Opera soit dispensé de cette faille et n’inquiète pas ses utilisateurs.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • OniZUka74
    Lol toutes les versions de Firefox sont touchés ! mince. Et moi qui pensait que Firefox était fiable meme si c'est une petite faille.
    0
  • manslipkorn
    J'aime beaucoup ce genre de cas !!!

    Maintenant à votre avis, qui mettra le plus de temps à corriger cette faille ???
    0
  • Vvv75
    Symantec qui découvre une faille ? Faudrait déja qu'ils corrigent les leurs dans leur antivirus ...
    0