Firefox en route vers iOS

Les rumeurs concernant une possible arrivée de Firefox sur les appareils iOS vont bon train. Mais dernièrement, elles semblent se confirmer, notamment depuis que des officiels de Mozilla parlent publiquement de leur volonté de porter le navigateur sur le système mobile d’Apple.

C’est Lukas Blakk, « Release Manager » chez Mozilla, qui a récemment abordé le sujet sur Twitter. Il explique ainsi qu’il est nécessaire de « se trouver là où sont les utilisateurs, [nous] allons donc porter Firefox sur iOS ». Le message est assez clair, et suffisamment affirmatif pour imaginer que le navigateur pourrait se trouver prochainement sur les téléphones et tablettes d’Apple. Néanmoins, la marque est toujours réticente à autoriser d’autres moteurs de rendu que le sien sur iOS, à savoir Webkit (utilisé notamment par Safari et Google Chrome). Firefox, de son côté, utilise un moteur nommé Gecko.

La solution ? Ne pas porter Gecko sur iOS, mais tenter de s’approcher au maximum de l’expérience de Firefox avec les moyens du bord. C’est en tout cas ce que laisse entendre un communiqué de Mozilla publié quelques heures après le tweet de Blakk : « Nous testons actuellement quelque chose qui permet aux utilisateurs d’iOS de retrouver une expérience proche de Firefox. Nous en sommes pour le moment aux premiers stades d’expérimentation, et nous vous tiendrons informés quand nous aurons quelque chose à vous proposer ». 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire