Un peu de Kodak dans Firefox

logo de firefoxL’un des points ayant rendu Firefox populaire auprès du public est son système d’extensions, simple et intuitif, sans pour autant permettre l’installation indésirable de nombreuses barres d’outils douteuses. Du coup, tout le monde veut être présent dans Firefox, et le dernier en date à avoir signé un accord avec la Mozilla Foundation est Kodak, afin d’aboutir à une extension dédiée à la photo numérique.

Cette extension aura pour but de simplifier la publication et le partage de photos sur Internet, notamment sur les services de Kodak. En outre, tout transfert de photos pourra être effectué par un simple glisser/déposer. « Cette extension va ajouter de nouvelles fonctions au navigateur qui, nous l’espérons, nous permettront de séduire de nouveaux utilisateurs », indique Tristant Nitot.

Une fois l’extension installée, celle-ci ajoute un bouton dans le navigateur. Ce bouton aura pour fonction d’ajouter une fenêtre dans celle du navigateur, présentant les différents services de Kodak. Il est alors possible de manipuler très simplement des images par de simples glisser/déposer.

Cet accord devrait être similaire à celui passé avec Google, puisque le plugin sera non seulement disponible sur le site de Mozilla, mais également dans une « version Kodak » de Firefox, disponible sur le site de Kodak. Cette extension sera disponible dans les prochaines semaines.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire