Firefox 4 proposera des mises à jour transparentes

Les mises à jour de Firefox devraient s’effectuer de manière totalement transparente à partir de la version 4. Le logiciel se mettrait alors à jour sans avertir l’utilisateur, et sans lui demander de confirmation ni de manipulation.

Des mises à jour forcées

Voilà ce dont discutent actuellement les développeurs de Mozilla. Cette fonction ne fait en effet pas l’unanimité, bien que l’éditeur semble décidé à l’intégrer dans son navigateur. « Certains nous jettent des tomates parce que nous installons silencieusement des logiciels sur leur ordinateur, alors qu’ils veulent simplement être avertis, télécharger et installer eux-mêmes les mises à jour qu’ils veulent », explique Robert Kaiser, coordinateur du projet Seamonkey. « Ils considèrent que c’est une atteinte à la vie privée (...), je me demande comment ils vont réagir à une mise à jour forcée ».

Ce système de mise à jour automatisée devrait donc concerner uniquement les mises à jour mineures. Cette décision a des raisons multiples, notamment le fait que beaucoup d’utilisateurs ignorent jusqu’à l’avertissement de Firefox qu’une mise à jour est disponible, et s’exposent ainsi à des problèmes de sécurité. D’autres arguments expliquent que la cadence accélérée des mises à jour de Firefox ces derniers mois a été l’objet de plaintes, et que Mozilla rendrait ainsi plus transparentes les évolutions mineures et autres corrections de failles pour son navigateur. De même, les utilisateurs mécontents d’une telle fonction devraient pouvoir la désactiver à travers les options.

Télécharger Firefox 4.0b2

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
32 commentaires
    Votre commentaire
  • sk8teur
    Si on peut la desactiver, je vois pas ou est le probleme... Y a des gens frenchement, ils auront tous les arguments juste pour emmerder.
    6
  • H-hich
    Si c'est vraiment transparent (càd en tache de fond sans empêcher l'utilisation du navigateur) alors franchement ca serait une grande evolution pour ce navigateur, qui est, aux dires de beaucoup des utilisateurs "très pénible avec toutes ses mises à jour".

    Par contre si au final ca fait quand meme une install qui bloque le demarrage, là je verrais un peu moins l'intérêt, si ce n'est la sécurité.
    2
  • sk8teur
    H-hichSi c'est vraiment transparent (càd en tache de fond sans empêcher l'utilisation du navigateur) alors franchement ca serait une grande evolution pour ce navigateur, qui est, aux dires de beaucoup des utilisateurs "très pénible avec toutes ses mises à jour".Par contre si au final ca fait quand meme une install qui bloque le demarrage, là je verrais un peu moins l'intérêt, si ce n'est la sécurité.


    Non ils ont dit que ca sera transparent, donc oui en tache de fond. Genre Windows update. Apres tu redémarre etc.
    Simple.
    0