Firefox mobile attendu pour fin 2008

Firefox mobileLa version mobile de Firefox, également connue sous le nom de code Fennec, continue de faire parler d’elle.

Mozilla annonce en effet que la première version alpha du navigateur devrait sortir le 1er août 2008, tandis que la version finale arriverait à la fin de l’année.

Firefox Mobile se dévoile

Bien sûr, ce navigateur mobile va hériter d’une grande partie des innovations apportées à Firefox 3. Depuis son annonce en octobre dernier, logiciel a atteint le stade de prototype, et Mozilla a démarré ses premiers tests. C’est sous le nom de code Fennec qu’a été publiée une première pre alpha du navigateur, qui sert actuellement pour les tests. Les premiers tests de cette version montrent un travail tout particulier sur les performances du navigateur.

En effet, la consommation de mémoire s’est vue réduite, aussi bien que la gestion du JavaScript qui a été améliorée, à l’instar de Firefox 3 sur PC. Mozilla compte également apporter un soin tout particulier à l’interface de Fennec. L’éditeur la veut ergonomique et complète, et compte intégrer un maximum de fonctions tout en proposant un accès simple à celles-ci. Le développement de ce navigateur mobile se poursuit donc au sein de Mozilla, qui ne cache pas ses ambitions face aux concurrents que sont Microsocft, Apple et Opera dans le domaine des navigateurs mobiles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Blumenka
    C'est bien pour ceux qui l'utilisent, plutôt que d'avoir IE...
    Mais bon, la version pour pc suscite plus d'intérêt pour moi.
    0