Firefox 6 disponible au téléchargement

Mozilla continue le développement de son navigateur phare, et sort cette semaine Firefox 6 en version finale. Celle-ci arrive à peine un mois après la version bêta.

Firefox 6 est donc disponible et confirme une fois de plus le rythme de développement rapide pris par Mozilla. Ce rythme a toutefois des conséquences sur les nouvelles versions que Mozilla met en ligne. Ainsi, cette version 6 n’apporte pas de changement majeur au navigateur. Nous notons toutefois un démarrage annoncé comme plus rapide de l’application, ainsi que quelques changements cosmétiques comme la mise en valeur du nom de domaine d’un site dans la barre d’adresse.

Et si on abandonnait le numéro de version ?

Cette version 6 arrive tout juste deux mois après Firefox 5, et pousse Mozilla à se poser une question : ne serait-il pas plus intéressant de se passer purement et simplement du numéro de version de Firefox ? Asa Dotzler, Product Manager pour Firefox, explique qu’il n’y a plus besoin de préciser le numéro de version du logiciel depuis que celui-ci est passé dans le circuit de développement rapide de Mozilla. Ce qui intéresse principalement l’utilisateur final est de savoir si son navigateur est à jour, peu importe le numéro de version, qui ne disparaîtrait pas mais serait alors caché.

Il reste toutefois à régler les nombreux problèmes que cela pourrait poser au marché de l’entreprise, très attaché aux numéros de version de ses logiciels pour des soucis de compatibilité. Sans parler des extensions de Firefox, bien connues pour être souvent incompatibles avec les nouvelles versions du navigateur.

Télécharger Firefox 6

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • droopy75
    Cela pose des problèmes cette histoire de version qui change trop rapidement :
    Problème avec les extensions
    Problème avec les sites qui testent le navigateur et vous indiquent que vous prenez un risque à utiliser un navigateur non compatible ...
    0