Firefox 13 fait le plein de nouveautés

Depuis le passage au cycle de développement rapide de Firefox, rares sont les nouvelles versions qui apportent de grandes nouveautés au navigateur. La version 13, qui vient de sortir, fait toutefois exception, avec la correction de 1329 problèmes et l’ajout de quelques nouveautés.


La présentation globale du navigateur a été largement changée pour cette version 13. La page d’accueil du logiciel propose désormais plusieurs options, comme l’accès aux favoris ou à l’historique, les extensions, la synchronisation ou encore les préférences. Il est possible, depuis cette page, de restaurer une ancienne session, pratique en cas de redémarrage du navigateur. À l’ouverture d’un nouvel onglet, on constate également une autre nouveauté, librement inspirée de Google Chrome : des vignettes proposant chacune un lien vers les sites les plus visités.


Des améliorations ont également été apportées au niveau des performances du navigateur. Il utilise désormais par défaut le protocole SPDY (ou « Speedy »), créé par Google, qui a pour intérêt de réduire les temps de chargement d’une page. Si ce protocole est supporté par Firefox depuis la version 11, ce n’est que maintenant qu’il est activé par défaut dans le navigateur.


Notons enfin que les développeurs profitent avec cette nouvelle version de 72 nouveautés en tout, détaillées sur le site de l’éditeur, ainsi que les plus de 1300 bugs corrigés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Gluts@guest
    Google n'a pas inventé le système de vignette des dernières pages visitées. Si ma mémoire est bonne c'est Safari, voire même Opera qui l'ont implémenté en premiers.
    0