Firefox 42 : une navigation privée qui bloque les pubs

La 42e version de Firefox arrive avec une nouveauté que Mozilla est fier de présenter à ses utilisateurs : un nouveau mode de navigation privée. En effet, l’éditeur met en avant le fait que ce nouveau mode bloque plus d’informations que celui des autres navigateurs, y compris les données recueillies par les traqueurs de publicité.

« Lorsque vous naviguez sur Internet, vous partagez sans le savoir des informations sur vous avec des entreprises qui ne sont pas liées aux sites que vous visitez, même en navigation privée », explique Mozilla sur son blog. Baptisé sobrement « Private Browsing with Tracking Protection », ce nouveau mode propose donc d’empêcher les traqueurs de récolter des informations sur les utilisateurs via des encarts publicitaires ou des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Cette fonction est accompagnée d’un centre de contrôle qui permet à l’utilisateur de savoir quels contenus sont bloqués lorsqu’il visite une page en navigation privée, et de lui permettre d’autoriser certains contenus s’il estime que ceux-ci sont utiles.

Cette nouvelle version du navigateur se concentre donc clairement sur la vie privée, et Mozilla en profite pour affirmer que celle de Firefox serait donc meilleure que chez Chrome, Edge, Internet Explorer ou Safari. Firefox 42 est disponible pour Windows, Mac OS X, Linux et Android.

Firefox 42


À Lire : Firefox : les 50 extensions les plus utiles
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire