Firefox 48 améliore la sécurité contre les téléchargements dangereux

Tout juste sortie hier soir, la nouvelle édition de Firefox, la version 48 du navigateur, améliore la protection contre les malwares et les téléchargements dangereux. En effet, la nouvelle version veut renforcer la sécurité en instaurant un contrôle plus actif des téléchargements.

Mozilla n’ayant pas de propre service de protection contre les malwares, il se repose donc sur le service « Navigation sécurisée » de Google. L’extension de « Safe Browsing » de Google permet désormais Firefox de signaler les potentiels dangers. La technologie de Google analyse chaque jour des milliards d’URL à la recherche de milliers de nouveaux sites web douteux. Les sites suspects sont classés en deux types de catégories.

La première catégorie concerne les logiciels potentiellement suspects. Ces derniers peuvent provoquer des changements inattendus à votre ordinateur. Il est en général conseillé d’éviter ce genre de logiciel qui peut réussir à collecter certaines de vos informations personnelles. La seconde catégorie concerne les téléchargements non communs. Ceux-là peuvent ne pas être dangereux, mais ils sont identifiés comme des téléchargements peu communs. L’objectif est ici de prévenir l’utilisateur pour qu’il puisse porter plus d’attention à ce qu’il est en train de télécharger.

De plus, la nouvelle version de Firefox active le blocage des extensions non signées. Toute extension ne possédant pas de certificat ne sera plus téléchargée. En tout, Firefox 48 est capable de corriger 23 failles de sécurité. En plus d’améliorer la sécurité de ses téléchargements Mozilla a également amélioré son interface qui devient plus compréhensible pour ses utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire