Firefox 2.0 : Tristan Nitot apporte quelques précisions

Poster wallpaper papier peint firefox Internet explorer

Tristan Nitot, fondateur de Mozilla Europe, a accepté de se livrer à un "chat" organisé par nos confrères de 01net. Celui-ci a plutôt bien "joué le jeu" et a pu répondre à de nombreuses questions concernant le navigateur du groupe Mozilla.

Firefox : accessibilité et sécurité

Lors de cet entretien, le fondateur de Mozilla Europe, a rappelé les principales nouveautés de la nouvelle mouture de Firefox et a ainsi montré que ce dernier navigateur se devait d’être ouvert à tous, utilisateurs classiques comme développeurs, tout en conservant sa simplicité pour ne pas effrayer les débutants et/ou les utilisateurs peu à l’aise avec l’outil informatique.

De plus, Nitot a indiqué que le navigateur de Mozilla resterait toujours gratuit et qu’il n’y aurait jamais de place pour les contrôles ActiveX au sein de celui-ci. La justification pour cette dernière remarque est la sécurité. Le fondateur de Mozilla Europe a d’ailleurs précisé, à ce sujet, que la sécurité absolue n’existait pas et que Firefox n’était pas épargné. Toutefois, il n’a pas omni de rappeler la réactivée et la transparence de Mozilla lorsqu’un souci de sécurité survenait.

Ce que pense Tristan Nitot d’Internet Explorer 7

Selon Tristan Nitot, le navigateur Web de son groupe n’a pas à rougir de celui de Microsoft. En effet, si Internet Explorer, exclusivement utilisable sous un environnement Windows, s’est amélioré avec sa version 7, Firefox n’y est pas pour rien. Selon Nitot, la popularité grandissante du Panda rouge a obligé Microsoft à réagir et à s’inspirer de Firefox pour remanier Internet Explorer.

PS : Consulter l’entretien complet à partir de cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Pho3niXx
    C'est bien vrai, Internet Explorer n'a fait que s'inspirer de Firefox en ajoutant la navigation par onglets possible, ce qui est j'avoues, vraiment terrible. Mais non, je resterais fidèle à Firefox, IE7 ne m'inspire guère confiance, tout comme les autres produits microsoft ^^
    0
  • demonofparadise
    Microsoft est bien connu pour tirer parti des réussites des autres pour grandir!
    Microsoft "s'inspire" des autres... Hum!

    Menfin voilà! Pour ce qui est de Firefox, je resterais toujours fidèle car je le trouve étonnament rapide, déjà, petit test tout bête qui me saoule sous IE7, la rapidité pour ouvrir un nouvel onglet! Sous Fx, c'est très rapide, déjà que l'on fait CTRL+T l'onglet s'ouvre! Sous IE, ça marque Connecting (j'ai IE7 version final anglais) et ça met pas 1secodne complètement mais bon, on voit que c'est lent sous IE7...

    Menfin Fx est pour moi le meilleur navigateur! Par contre, Fx respecte les standart, c'est super, mauis ajouter quelques script ne serait pas si mal, genre les filter et les scollbar colorés...
    Je penses que Fx avec des scrollbar colorés ça serait pas si mal! Et ça ravirait les webmaster!
    0
  • bibal
    Citation:

    PS : L’entretien complet est consultable sur le site de 01net (mais touche toi pour le lien, faut pas déconner c'est la concurrence)


    en effet, je ne vois pas le lien
    0