Firefox 3.1 sera 40 fois plus rapide ?

FirefoxNous vous avons déjà parlé de la première alpha de FirefoxFirefox est le nom du principal navigateur web conçu par la fondation Mozilla. C’est un projet conçu en open source. Firefox est né des cendres de Net... 3.1, surnommée “Shiretoko”, il y a quelques semaines (voir Firefox 3.1 se dévoile).

Voilà aujourd’hui que cette nouvelle version fait encore parler d’elle, notamment au niveau de sa rapidité d’exécution, qui serait beaucoup plus rapide que les précédentes versions.

Firefox boosté aux hormones

C’est donc le temps de chargement des pages Web qui est visé, tout spécialement celles contenant du JavaScript. Firefox a en effet longtemps reçu des critiques à propos de sa vitesse d’exécution, qui laisse à désirer pour certains utilisateurs. Ce problème devrait être en grande partie réglé dans le futur, avec l’arrivée d’un tout nouveau moteur. Bien qu’il soit pour l’instant impossible de le tester pour l’instant, ce moteur baptisé TraceMonkey promettrait selon les développeurs de MozillaFondation qui dirige des projets open source, principalement Firefox et Thunderbird. Mozilla est à l’origine le surnom donné à Netscape Navigator, un ... des performances 20 à 40 fois plus rapides que Firefox 3 !

Ainsi, dans tous les tests réalisés en interne par Mozilla, TraceMonkey s’est montré systématiquement plus rapide que Firefox 3. Cela promet donc un navigateur plus rapide et plus réactif, et réduirait considérablement les temps de chargement sur des sites comme Facebook, Gmail ou encore Netvibes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Que de raccourcis...

    "C?est donc le temps de chargement des pages Web qui est visé" --> Faux, c'est le temps d'exécution des scripts.

    "Firefox a en effet longtemps reçu des critiques à propos de sa vitesse d?exécution, qui laisse à désirer pour certains utilisateurs" --> Faux : c'est déjà à ce jour le navigateur le plus performant en terme de vitesse d'exécution (mais pas de chargement, car non intégré aux OS)

    "et réduirait considérablement les temps de chargement sur des sites" --> Une fois encore : TraceMonkey n'a rien a voir avec la couche réseau
    -4
  • H-hich
    "Faux : c'est déjà à ce jour le navigateur le plus performant en terme de vitesse d'exécution " Faux: Opera et d'autres sont bien plus rapide...
    2
  • themadcat
    H-hich"Faux : c'est déjà à ce jour le navigateur le plus performant en terme de vitesse d'exécution " Faux: Opera et d'autres sont bien plus rapide...


    wah ça sent le début de troll tout ça :D
    1